Soucieuse d’offrir des formations en lien avec la réalité économique et les attentes de la population, l’EIC a multiplié les formations qualifiantes à destination des demandeurs d’emploi.

Les sections qui s’ouvrent dès septembre 2017 (2017-2018) :

  • Technicien en comptabilité
  • Connaissances de gestion
  • Aide familial
  • Aide soignant
  • Electricien installateur-monteur
  • Secrétariat médical

Nous essayons aussi d’offrir une offre variée en soirée avec des cours de langues (néerlandais, anglais et espagnol), de gestion, d’informatique, de l’impression 3D, les huiles essentielles, l’oenologie, l’électricité ou la biérologie.

Pistes d’avenir

La Ville d’Andenne a fait l’acquisition en septembre 2010 du bâtiment des sœurs de la charité en vue d’y installer, à terme, les nouveaux locaux de l’Ecole Industrielle et Commerciale. Ce déménagement nous permet de disposer de locaux plus modernes, plus nombreux et mieux adaptés. Nous devrions à terme centraliser tous les locaux dans un nouvel espace, qui n’est pas encore connu.

Pour les années futures, l’EIC poursuivra l’organisation de formations qualifiantes en partenariat avec différentes institutions, dans l’objectif de permettre à un maximum de demandeurs d’emploi de se remettre sur le chemin du travail.

L’EIC a également l’objectif d’organiser des formations en collaboration avec les entreprises de la région qu’elles soient d’ordre technique ou autres. C’est ainsi que nous pourrons nous adresser au public des travailleurs qui doivent continuer à se former tout au long de leur carrière pour maintenir ou évoluer dans leur emploi.