Le secrétariat médical se pratique essentiellement dans les milieux hospitaliers et les maisons médicales. Le secrétaire médical assure une fonction d’accueil des patients ainsi que le suivi des tâches et des dossiers médicaux qui lui sont confiés.

La saisie, l’archivage, la gestion et le traitement des informations internes et externes d’une entreprise ou d’une institution relevant du milieu médical nécessite une formation ad hoc qui permette de se familiariser à la fois avec la terminologie médical et les techniques de bureautique modernes.

A l’issue de cette formation, vous serez titulaire d’un Certificat de “Secrétariat médical” spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale.

Formation à partir de mars 2019 à décembre 2019 (si confirmation de son financement par le FOREM)

La séance d’information aura lieu le vendredi 1er février à 9h00 dans les locaux de l’Ecole Industrielle et Commerciale et sera suivie de deux tests :

  • un test d’orthographe (Questions à Choix Multiples) d’environ 20 minutes
  • un test qui consistera à retranscrire une lettre d’informations médicales (contenant quelques erreurs) en respectant les règles de syntaxe, la mise en forme et la vitesse de frappe (20 mots à la minute). Ce test prendra environ 30 minutes.

Le test sera corrigé le matin-même et suivi d’un entretien avec la direction le jour-même (1er février après-midi) et le lundi 4 février.

Organisée en partenariat avec le FOREM. Possibilité de bénéficier d’un contrat de formation professionnelle (remboursement des frais de déplacements, de crèche/garderie et intervention d’un euro brut par heure).

Pour participer à la séance d’information du 1er février 2019, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Vous recevrez une confirmation de votre inscription.

GSM uniquement. N'encodez que des chiffres Exemple 0487123456

Avant de donner votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel, nous vous invitons à lire notre Charte relative à la protection des données à caractère personnel.
S'il vous plaît patienter ...