Sélectionner une page

S’outiller pour mieux encadrer ses stagiaires

Imprimé depuis www.andenne.be le 18 juin 2021


S’outiller pour mieux encadrer ses stagiaires

 

Détails de l'événement

  • Date:
  • Catégories:

Cette formation de deux jours (13 septembre et 20 septembre de 8h30 à 16h00) vise à sensibiliser aux compétences principales de tuteur dans l’accompagnement des jeunes en formation en alternance, des étudiants de l’enseignement secondaire de plein exercice, de promotion sociale ou d’autres organismes de formation. Elle vise surtout à donner des outils pour accompagner au mieux les apprenants sur le terrain afin que l’expérience de stage soit la plus porteuse possible.

Programme

Jour 1

  • Partage d’expériences et échange de bonnes pratiques sur les modalités d’accueil des stagiaires
  • Cerner les différents profils de stagiaires
  • La confiance en soi du stagiaire et son parcours personnel
  • Décliner les différents rôles du tuteur de stage ainsi que les spécificités éventuelles propres aux différents domaines et aux différentes institutions

Jour 2

  • Quelques outils de communication
  • Aborder le principe d’éducation positive
  • L’attitude de coach dans l’accompagnement
  • Réflexion sur de nouvelles pistes pour améliorer  l’accueil et l’encadrement des stagiaires
  • Elaboration au minimum d’un outil concret par participant ou par institution

Cette formation est financée par l’APEF-FEBI (Fonds représentant les travailleurs du secteur non-marchand). Toutes les conditions pour s’y inscrire sont indiquées dans leur catalogue de formation https://www.apefasbl.org/formapef/catalogue-formaction-2021

Notre site utilise des cookies. En cliquant sur "Accepter" vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. Plus d'information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close